750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-26T14:27:40+01:00

# Beignets au four

Publié par Mme Hell en Cuisine

" De délicieux beignets .. au four ! oui oui au four ! donc moins gras et tellement bons

Bon cette fois la recette n'est pas a moi ! j'ai craqué dessus sur le blog de "pourquoi je grossis" ici - >http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/ "

 

voici la recette :

ingrédients :
- 9 cl de lait
- 1 sachet de levure de boulanger ( j'ai préféré utiliser un demi cube de 25 g de levure fraiche qu'il me réstait )
- 200 g de farine
- 1 œuf
- 30 g de sucre
- 30 g de beurre mou

préparation :

Dans un bol, diluez la levure dans le lait tiède avec une pincée de sucre. Laissez reposer environs 10 minutes.
Placez ensuite ce mélange dans le bol de votre robot.
Ajoutez la farine, l’œuf et le sucre. Pétrir 5 bonnes minutes.
Incorporez le beurre mou et pétrir pendant 5 minutes encore.
Huilez un saladier et y déposer la pâte.
Couvrir d'un torchon et placer la pâte dans un endroit a bonne température ! ( moi je le place a coté de mon radiateur .. chez moi il fait enciron 20° ) et laissez votre pâte pousser .. moi je l'ai l'ai laissé environ deux bonnes heures .
étalez ensuite votre pâte pour la dégazer ,formez un boudin et coupez le en 4 ou 6 voir plus si vous voulez des petits beignets ...

étalez les en disques et placez une cuillère de la garniture que vous voulez .. nutella , caramel , confiture .... 

refermez les beignets et soudez bien les bords pour que la garniture ne s'échappe pas ^^
Placer les beignets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. ( soudure vers le bas )
Recouvrez votre plaque d'un torchon propre et sec. Laissez lever encore 30 minutes.
Préchauffer le four à 180°
placez vos beignets au four pendant 15 min !
ils vont gonfler et dorer et hummmm miam miam miam ^^

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog