750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-26T15:02:02+01:00

# Gâteau de petits beurre café et chocolat

Publié par Mme Hell en Cuisine

" Hier ça m'a prit ! une envie de faire un bon gâteau .. MAIS ! je suis en plein régime .. (Boooouuuuuuuuuuhhhhh ! ) DONC cuisiner un bon gâteau avec des ingrédients que je n'aime pas ! lol Donc à Base de café ! ( burk !!!!) , me voila partie dans mes bouquins de cuisines .. un Opéra ? non maman n'aime pas la crème au beurre , puis j'ai plus de beurre doux .. avec du beurre demi sel ce serait dégeu ! Macarons ? non chéri n'aimes pas ça ! rrrrohhhh ... un gateau de petits beurres bien sympatique sur une de mes recettes .. mais ganache au chocolat ! et j'avais pas de crème fraîche ! Bon j'ai fermé tous les bouqins et je suis partie en improvisation la plus totale !!!! "

ingrédients :

  • 400 g de chocolat
  • 2 paquets de petits beurres ( Lu ou sous marque )
  • un fond de café frais
  • 6 oeufs

 

Commencez par séparer vos blanc des jaunes !

 Montez vos blancs en neige bien fermes avec une pincée de bicarbonate de soude ou de sel !

Faites fondre 200 g de chocolat au micro ondes avec une cuillère a soupe d'eau ( ou au bain marie pour les chieurs ! ah ah )

Battez vos jaunes avec le chocolat puis incorporez délicatement vos blanc en neige

Réservez au frais !

Ensuite , dans un moule rectangle préalablement recouvert de papier film :

placez vos biscuits les uns derrière les autres ( 4 de hauteur , 3 de largeur ) et imbibez les de café avec un pinceau .. OU !! trempez les rapidement dans un fond de café ! mais attention ces biscuits une fois humides se cassent très très facilement !

une fois votre première couche de biscuits imbibés faite ! recouvrez d'une couche de mousse au chocolat !

recouvrez une nouvelle fois de biscuits imbibés ...

( si vos gateaux sont cassés , placez les secs directement dessus , et imbibez au pinceau ! )

faites fondre une nouvelle fois 100 g de chocolat au micro onde et recouvrez vos biscuits !

Pardessus placez une nouvelle couche de mousse au chocolat !

Puis une nouvelle couche de biscuits imbibés !

encore une fois de la mousse au chocolat ! la vous versez tout le réste !

Et terminez par une couche de biscuits cette fois non imbibés !

repliez le film sur le dessus et placez 4 h au frigo !

Après ce temps de repos ! il doit normalement vous réster 100g de chocolat !

nous allons donc passer au finitions !

retournez votre gâteau sur un plat , retirez le papier film ! ( bah oui mdrrr )

faites fondre le réste du chocolat et a l'aide d'une spatule , recouvrez entièrement le gâteau ...

pour la déco vous pouvez ajouter un peut de sucre glace et / ou comme moi quelques tagadas et un filet de caramel liquide ^^

Et voila le travail !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog