750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-26T13:19:02+01:00

# Le savoureux

Publié par Mme Hell en Cuisine

" Oui oui c'est bien son Nom .. le savoureux .. ce qui veut dire qu'il est ? SAVOUREUX "

C'est beau hein ? Hé ben en tout cas c'est BON !! miam miam miam

Les ingrédients :
~ 125 g de noisette en poudre
~ 100 g de pépites de chocolat
~ 4 blancs d'oeufs
~ 100 g de sucre
~ 100 g de beurre demi-sel
~ 80 g de farine
~ 1 sachet de levure chimique
~ 1 c à soupe de Rhum ( facultatif )

pour le glaçage :
~ 100 g de chocolat noir
~ 50 g de beurre
~ 3 c à soupe de crème fraiche liquide

Place à la réalisation

Dans un grand bol, mélangez la poudre de noisette , les pépites de choco , la farine et la levure !
A coté montez les blancs en neige avec une pincée de sel comme toujours ^^
Pensez aussi à préchauffer le four à 180°
Fouettez le beurre avec le sucre et y incorporer en alternance le mélange précédent et les blancs en neige petit à petit .
Si vous le souhaitez c'est le moment de rajouter le Rhum ... moi perso je n'en ai pas mit je n'aime pas ça mais si le gout ne vous dérange pas dans la pâtisserie allez y ^^ chacun ses gouts
Placez la préparation dans le moule ( moi j'ai prit un moule en forme de coeur pour mon chéri lol )
puis enfournez et abaissez aussitôt la température à 150° et laissez cuire 50 min ! ( ça parait long mais c'est le bon temps de cuisson ^^ ) .
Une fois cuit , sortez le , laissez le tiédir et démoulez le

Préparons le glaçage maintenant ,
Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro ondes (ou au bain marie ) et ajoutez y la crème fraiche liquide , lissez bien la préparation et y'a plus qu'a napper le chocolat avec

Vous pouvez décorer ensuite avec du sucre glace , des nousettes ou des oeufs de paques en chocolat ... après vous avez juste besoin de votre imagination
Laissez le bien au frigo pour faire durcir le glaçage !
Le mieux est d'attendre le lendemain pour déguster , c'est meilleur .. mais je vous en voudrais pas si vous résistez pas mdrrr

Bisous les gourmands

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog