750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-26T13:51:07+01:00

# Lemon bars

Publié par Mme Hell en Cuisine

" MIAM MIAM ça vous donne envie ? lancez vous cette recette est inratable pour tous les fans de citron !!!
Cette recette est parfaite ! c'est MON désert favoris !!! Miam miam miam "

 

Passons aux ingrédients :

Pour la pate :
~ 225 g de farine
~ 65 g de sucre (cassonade de préférence c'est meilleur ^^ )
~ 150 g de Beurre
~ un peut d'huile pour le moule ( a moins d'avoir un moule en silicone )

Pour la crème au citron :
~ le zéste d'un citron
~ 18 cl de jus de citrons ( moi je m'embête pas a mesurer j'en met 4 citrons ^^ )
~ 60 g de sucre
~ 3 oeufs
~ 180 g de chocolat blanc

En avant pour la préparation ! :

Comme pour toute recette cuite on préchauffe le four à 180° !
Huiler le moule si besoin

Dans un saladier mélangez farine ,sucre et beurre en dès et mélangerza la main !
hé oui à la main et avec de l'énergie ça ressemblera a une pête genre crumble , sablée c'est normal , elle ne se tien pas vraiment c'est normal !!!! Don't Worry Be happy !
Une fois la pâte préte il faut la mettre dans le moule et bien l'étaler pour faire en sorte qu'elle soit a peut près de la même épaisseur partout et mettre au four 15 min et la laisser refroidir .

Après ça on a plus besoin du four vous pouvez l'éteindre
Dans une casserole versez le jus des citrons ,le zéste mixé ,le sucre et les oeufs , mettre a feu doux et ne pas cesser de mélanger avec le fouet !
pendant ce temps il faut faire fondre le chocolat blanc au micro ondes .
une fois que la crème citron a épaissit coupez le feu et ajoutez le chocolat blanc fondu et bien mélanger .
Une fois le mélange bien homogène , y'a plus qu'a le verser sur la pâte , a laisser refroidir un peut et a mettre au frigo pendant au moins 3H !
Hé oui c'est long mais qu'est-ce-que c'est bon ^^ , moi je préfère le laisser au frigo une nuit entière c'est mieux

Une fois que vous voulez déguster et bien coupez en petits carrés et décorez avec un peut de sucre glace , c'est pas obligatoire mais bon ^^ , bref si vous en avez pas ça va pas gâcher la recette hein lol ... et puis après .. que dire ? Hé bien dégustez !! et venez me dire a quel point c'est bon ^^

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog