750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-26T18:09:29+01:00

# Muffins santé pomme / Chataigne et pépites de chocolat

Publié par Mme Hell en Cuisine

" Santé ? pourquoi des muffins santé ? c'est simple dans cette recette , il y'a ni sucre , ni beurre et fait avec de bonnes choses pour la santé dedans dont les flocons d'avoine !

c'est tellement compliqué de se faire plaisir quand on est au régime , voila pourquoi j'essaie de faire de mon mieux pour me faire plaisir sans complexer ! c'est chose faite ! hummm "

Pour cela il vous faudra :

  • 25 cl de Lait écrémé
  • 80 g de flocons d'avoine
  • 1 oeuf
  • 4 C a S de compote de pomme sans sucre ( moi j'ai utilisé la compote de pomme bio 100% fruit de mon partenaire Marque Savoie )
  • 125 g de farine
  • 100 g de chocolat noir de couverture 61%
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 c à c de sel
  • 1 C à S de crème de châtaigne offert par mon partenaire Eyuebelle

Préparation : [ Préchauffage du four 180 ° ]

Faites chauffer le lait et versez les flocons d'avoine dedans pour les faire gonfler une dizaine de minutes !

Versez la compote dans un saladier et ajoutez y l'oeuf

Puis les flocons d'avoines avec le lait

Ajoutez ensuite la crème de châtaigne

Tamisez la farine avec le sel et la levure et ajoutez le au mélange

mélangez bien !

Pour terminer , découpez les pastilles de chocolat pour en faire des grosses pépites et ajoutez les au mélange .

Répartissez dans des moules et enfournez pour 25 min !

Je me donne du mal pour vous donner l'apport calorique pour ceux qui sont au régime ! La preuve :

La préparation entière équivaut à 1600 calories !

Donc plus vous ferez de muffins et moins ils seront caloriques !

Pour ma part j'en ai fait 21 donc ça me donne un apport calorique de 74,31 calories pour un muffin !

donc si vous en faites plus ça sera encore moins !

Et donc voila ! j'espère que cette recette vous plait et que je vous ai donné envie de la reproduire :)

En tout cas je tiens a remercier mes partenaires , sans quoi je n'aurais put réaliser cette recette : Marque Savoie et Eyuebelle  

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog