750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-26T16:31:48+01:00

# Mugcake au chocolat et sa version Light

Publié par Mme Hell en Cuisine

" Le Mug Cake est a la mode en ce moment .. pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des gâteau individuels qui cuisent dans une tasse en 1 min 30 au micro onde ! rien de plus rapide pour une envie pressante de chocolat ! Personnellement je n'en avait jamais fait avant et j'ai beaucoup apprécié ! j'ai effectué une version normal au Nutella pour mon chéri et maman et pour moi une version allégé pour faire attention avec mon régime ! un pure régale !"

commençons par la version normal au Nutella !

ingrédients : ( pour deux personnes )

  • 4 C à s de farine
  • 2 C à s de sucre
  • 1 oeuf
  • 3 C à S de lait
  • 2 C à s de beurre
  • 3 C à s de Nutella
  • chantilly et fraises pour la déco ( facultatif)

Commencez par mettre le beurre et le nutella dans un bol pour les faires fondre 1 min au micro ondes ..mélangez bien et ajoutez les autres ingrédients !

Après avoir bien mélangé le tout versez dans deux Tasses et faites cuire 1 min 10 au micro ondes ... une fois sorti décorez comme vous le voulez , moi par exemple avec de la chantilly et des fraises ... HUMMMMM

Pour la version allégé ! ( pour une persone )

  • 40 g de chocolat
  • 35 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 C a S de lait écrémé
  • 1 c à c de sucre
  • 1 C à S de fromage blanc 0%

Procédez de la même manière ! en commençant par faire fondre le choco avec le lait , ajoutez le réste des ingrédients et HOP zou au micro ondes pour 1 m 10 et voila !!

/!\ ATTENTION : c'est TRES TRES TRES chaud ! ne vous brûlez pas bandes de gourmands <3

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog