750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-26T16:52:43+01:00

# Oursons Guimauve

Publié par Mme Hell en Cuisine

" Etant petite je me faisais une joie d'aller chercher des oursons guimauve a la boulangerie dès que j'avais quelques pièces ! Des Francs a l'époque c'est pour dire que ça remonte un peut tout de même ^^ ! Néanmoins j'ai beau grandir je les aimes toujours autant ! et si vous saviez comme c'est simple de les faire soit même ! et rapide :) "

Pour ceci il vous faut !

  • Une tablette de chocolat Noir pâtissier !
  • De la guimauve ( si vous la faite pas vous même ^^

 

Commencez par prendre un moule pour vos oursons .. les miens sont en formes d'oursons ( BAH OUI EVIDEMENT ) hihi ! mais le gout reste le même si la forme est différente :)

Malheureusement le mien en as que 6 donc il a fallut renouveler l'étape pour en avoir un peut plus ^^

Faites fondre votre chocolat au bain marie !

Avec un pinceau , badigeonnez le fond de votre moule , placez au frais 15 min et renouvelez l'opération !

pendant qu'il durcit au frigo faites fondres les guimauves au micro ondes quelques secondes avec une Cuillère a café d'eau ! ( oui j'ai pas noté l'eau dans les ingrédients .. a moins d'habiter dans un pays pauvres de l'eau on en as tous !!! )

Ressortez le moule du frigo , versez la guimauve par dessus le choco et placez 10 min au frigo !

Une fois les 10 min passées , faites refondre le chocolat au bain marie et versez par dessus les oursons .. et voila ! y'a plus qu'a les replacer au frigo 1 ou 2 h .. un maximum quoi et les déguster ! hummmmmm !!

j'en ai refais avec de nouveaux moules oursons , un peut plus présentables hummmmm

La prochaine fois je les fais avec de la guimauve maison ! hummm <3

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog