750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-26T13:04:09+01:00

# Roulé au chocolat

Publié par Mme Hell en Cuisine

"Le roulé au chocolat ! recette inratable !!

Hummm le roulé au chocolat !!! Bon c'est vrai mon roulé ressemble a une bûche de noël avec ma déco lol "

ingrédients :

pour la génoise :
- 6 oeufs
- 110 g de sucre
- 70 g de farine
- 1 c a café de bicarbonate

pour la ganache :
- 200 g de chocolat pâtissier
- 5 cl de crème liquide !

préparation ;
Séparez les blancs des jaunes !
mélangez les jaunes avec le sucre et la farine ,
Montez les blancs en neige avec le bicarbonate

Ajoutez donc les oeufs en neige a la préparation , mélangez délicatement !

Tapissez le léche frite du four avec une feuille de papier cuisson et un filet d'huile pour faciliter le démoulage !

étalez la pâte , Puis enfournez a 180° pour 8 min !

une fois bien dorée sortez la du four , retournez la sur un torchon propre et retirez le papier cuisson et Roulez la dans le torchon le temps de préparer la ganache

Faites fondre le chocolat et ajoutez la crème !

Déroulez la génoise , étalez la préparation au chocolat et roulez a nouveau

Une fois roulé , si il réste du chocolat , recouvrez le roulé avec !

Si vous voulez décorer vous pouvez ajouter n'importequoi ! moi j'ai ajouté du sucre pétillant et des billes de sucre argenté ! mais vous pouvez ajouter de la noix de coco , des noisettes , des amandes ... bref ce que vous voulez

Ensuite y'a plus qu'a placer au frigo 1h puis dégustez en petites tranches

Bon appétit

 

Bisous mes gourmands <3

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog