750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-26T13:52:48+01:00

# Tuiles aux amandes

Publié par Mme Hell en Cuisine

" Aujourd'hui je m'ennuie et j'ai des amandes effilées qui traînent et j'ai envie de cuisiner !!
De tester aujourd'hui ...TADAM les tuiles aux amandes ... J'ai mit des amandes et du pralin mais vous pouvez mettre n'importe quoi dessus pralin , amandes , pistaches concassées , noisettes ... bref tout ce qu'on veut "

 

Prets ??
Partons donc ^^

Ingrédients:
~ 2 blancs d'oeufs
~ 100 g de sucre en poudre
~ 50 g d'amandes effilées
~ 35 g de beurre
~ 30 g de farine

Préparation :
Commencez par préchauffer votre four thermostat 5/6 ( 165 ° )
Faites fondre le beurre et laissez le refroidir ..
Pendant qu'il refroidit Battez les blancs et le sucre (sans les faires monter )
Puis, ajoutez-y la farine et le beurre fondu

Sur la plaque du four garnie d'un papier de cuisson beurré et fariné, ou une plaque de silicone comme moi pour mieux les détacher ... déposez des petits tas (l'équivalent d'une petite cuillère à café) assez espacés. Étalez ces petits tas avec le dos de la cuillère.

Placez les au four pendant 10 min , toujours a 165° , attendez bien que les bords soient dorés ... n'hésitez pas a rajouter une ou deux minutes si elles ne sont pas assez dorées ...

Une fois sortie du four n'attendez pas , décollez les délicatement et placez sur une surface ronde comme un verre pour qu'elle prenne la forme de la tuile ..

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog