750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-26T16:57:54+01:00

# Velvet cake

Publié par Mme Hell en Cuisine

" On se croirait en Amérique ! Voila que Mme Hell se met a parler comme la bas lol ! pas ma faute c'est le nom de ce gâteau , tout droit venu d’Amérique !c'est un gateau en générale rouge , avec de multiples couches et recouvert de cream cheese ! a la base cela devait être un "Red velvet cake" sauf que problème de levure , le mien n'a pas monté correctement donc j'ai du en refaire une préparation .. mais plus de colorant rouge .. du coup j'ai viré le red ! ahah ! ça n'en enlève pas sont goût croyez moi :) "

 

 

Pour cela il vous faut : ( vu que le mien n'a pas monté j'ai multiplié les doses par deux et refait une couche plus petite sur le dessus ! le velvet cake n'a normalement pas d'étages ^^ mais si votre levure fonctionne bien ces doses ci devraient suffirent )

  • 200 g de Sukrin ( sucre naturel de mon partenaire Ecoidées ) ou 300 g de sucre normal
  • 250 g de farine
  • 24 cl de lait + 1 c à S de jus de citron ( ou vinaigre blanc )
  • 120 g de beurre mou
  • 20 g de caco en poudre non sucré
  • 2 gros oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 c à c de vanille liquide
  • colorant rouge ( facultatif )

Pour la Cream cheese :

  • 460 gr de fromage frais type St Moret ou Philadelphia
  • 180 ml de crème liquide entière
  • 120 gr de sucre glace très fluide
  • 1 C à café d' arôme vanille

Préparation :

préchauffez le four a 180°

mélangez le jus de citron et le lait pour en faire un lait aigre ! si vous n'avez pas de jus de citron mettez y du vinaigre blanc ! ( si vous voulez faire le vrai red velvet cake , ajoutez le colorant rouge avec )

Mélanger la farine, la levure, le sel et le cacao dans un saladier et mettre de coté.

Battre au fouet électrique le beurre mou et le sucre pour obtenir un mélange pale et léger

.Ajouter les œufs un a à la fois. Bien battre entre chaque œuf.

Ajouter l’extrait de vanille.

incorporez le mélange de farine et le mélange de lait en alternant un peut de chaque jusqu'a épuisement des deux .

placez la moitié de la préparation dans un moule préalablement recouvert de papier cuisson ! ( soit vous versez le réste de pate dans un moule identique soit vous attendez que le premier soit cuit et refroidit pour réutiliser son moule pour l'autre moitiée de la pate)

 

enfournez 25 à 30 min !

il aura " normalement doublé de volume" pas comme le miens mais comme je le dis plus haut j'ai du mettre une levure qui n’était plus bonne ..

laissez refroidir , démoulez et reprenez le moule pour l'autre partie si vous n'en avez pas d'autre identique !

pas de panique si ça se casse .. ça ne se verra plus après !

Une fois les deux gateau cuits et refroidis , préparez la cream cheese !

placez au robot le fromage frais et le sucre glace puis ajoutez la vanille ..

Une fois que le mélange est bien onctueux et épais , stoppez immédiatement le robot ! la cream cheese est prête !

 

découpez vos gateau en deux horizontalement pour créer plusieurs couches et passez a l'assemblage ..

une couche de gateau , une couche de cream cheese , une autre de gateau , une autre de cream cheese .. et ainsi de suite puis recouvrez entièrement le gateau de cream cheese pour ne plus dutout voir la couleur du gateau a l’intérieur !

 

Décorez comme vous le voulez , vous pouvez tout aussi bien le laisser tout blanc , moi je me suis amusée a rajouter quelques perles en sucres nacrées roses , du sucre violet et quelques oursons guimauves en chocolat maison ^^

On voit bien que je n'avait plus de colorant pour la couche du haut ahah lol

En tout cas mes amis se sont régalés <3

Recette en partenariat avec Ecoidée

Pensez à visiter ces liens ci dessous pour vous procurer le sucre SUKRIN ou d'autres produits venants de chez Ecoidées
- www.lemondeestbio.com
- www.sukrin.com

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog