750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-01T12:11:50+01:00

# Meringues fantômes ! ( italienne )

Publié par Mme Hell en Cuisine

" Pourquoi la meringue fantôme ? pour deux choses ! c'est en forme de fantômes ... du moins j'ai essayé ! et c'est tellement bon qu'en quelques secondes y'en a plus ! ahah ! "

 

J'avoue ... ils font pas hyper peur mes fantômes mdrrr

 

Pour cela il vous faut : 

- deux blancs d'oeufs ( vieux si possible ) 

- 150 g de sucre 

- 5 cl d'eau 

- un thermomètre de cuisson 

 

Préparation : 

Commencez par séparer le blanc des jaunes ! le mieux c'est de le faire un ou deux jours avant , la meringue n'en sera meilleure ! 

Placez les dans un batteur et battez très lentement 

Pendant ce temps faites chauffer le sirop (sucre et eau) dans une casserole tout en verifiant la température avec la thermomètre ! 

Laissez le termomètre dans la casserole mais veillez bien a ce que la sonde ne touche pas le fond de la casserole ! 

Quand le thermomètre annonce les 114 ° , enclanchez la vitesse la plus rapide possible sur votre robot pour bien monter les blancs ! 

Une fois que le thermomètre annonce les 118° retirez le sirop du feux et versez le dans le robot avec les blancs le long de la parroie du bol du batteur . 

Continuez de battre a vitesse rapide jusqu'à ce que le mélange ai refroidis (environs 10 min) ça vous donne une meringue hyper lisse et surtout bien brillante ! 

Pochez la et faites des petits tas sur du papier cuisson ! avec des bonbons ou des dragés ou autres faites les yeux des fantômes lol 

Et enfournez à 100° ! si vous aimez les meringues fondantes dedans et croquantes dehors enfournez pendant 45 min ! si vous les aimez bien cuites enfournez pendant 1h voir 1h15 ! 

Celle -ci elle a craquelée ! ça lui fait une bouche de méchant !!!!! ahaha <3

Moi je les adores croquantes et fondantes a l'interieur : Hummmmmm

Bisous mes gourmands <3

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog