750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-05T16:06:35+01:00

# pumpkin pie a ma façon

Publié par Mme Hell en Cuisine

" Quest-ce-que le Pumpkin pie a votre avie ? une bombe tombée dirrectement des états-unis ! c'est tout simplement une tarte au potiron ! ou a la citrouille si vous préférez ce nom la ^^ , j'ai décidé de la faire a MA manière , de la revisiter un peut avec moins de sucre .... et de la faire en format tartelettes ! HUMMMMM " 

on y vas pour la recette ? :) 

Ingrédients : 

​Pour la pâte : 

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre doux
  • 40 g de sucre roux
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 5 cl d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à c de canelle 

 

Pour la farce : 

  • 300  g de potiron 
  • 50 g de beurre
  • 60 g de farine
  • 75 g d'edulcolorant pour cuisson 
  • 2 oeufs
  • 3 C a S de noisettes en poudre 
  • 1/2 verre de lait 
  • 1/2 verre d'eau ( pour la cuisson )
  • 12 C a C de cannelle 

 

Séparez les blancs des jaunes en gardant bien les blancs pour la meringue plus tard  pour la gourmandise !!

Blanchir les jaunes avec le sucre

Puis ajoutez l'eau ! mélangez bien !

Dans un autre saladier mélangez la farine et le beurre A LA MAIN !

Ajoutez ensuite le mélange a base d'oeuf préparé juste avant ! [ pas de photos la .. j'avais les mains trop crades loool ]

Faites une boule avec la pâte et façonnez la juste un peut , étalez la et faites des cercles pour mettre dans les moules !

Une fois tous les moules remplit , couvrez les de papier sulfurisé puis de billes en céramiques pour éviter le gonflement .. [ si vous n'avez pas de billes en céramiques utilisez des haricots secs ]

enfournez pour 25 min a 180° dans un four non préchauffé .

Une fois cuites , laissez les un peut refroidir et retirez le papier et les billes !

Préparez ensuite la farce au potiron ! 

Pelez le et découpez le en morceaux 

Faites le cuire dans une casserole avec le demi verre d'eau ! environs 15 à 20 min ! 

Une fois cuit réduisez le en purée 

Faites fondre le beurre , ajoutez y l'edulcolorant pour cuisson .. moi j'utilise celui la : 

Puis ajoutez le lait , les oeufs , la farine , la poudre de noisette et finissez par la purée de potiron 

Versez cette préparation sur les fonds de tartes , saupoudrez le dessus de cannelle et enfournez 20 min à 200°

Pendant ce temps préparez un sirop avec de l'eau et quelques goutes d'edulcolorant , montez le jusqu'à 114° , montez les blancs mis de cotés au début a vitesse maximale et quand le sirop atteint 118 ° , versez le le long de la parroie de votre batteur et continuez de battre 5 bonnes minutes ! 

Pochez la meringue , décorez vos tartelettes et enfournez 3 à 5 min à 200° ! pour dorer la meringue !

et voilà c'est prêt !!!!

 

Je sais pas vous mais moi d'un coup j'ai faim ! <3

bisous mes gourmands w3

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog