750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-13T14:50:36+01:00

# La Génoise

Publié par Mme Hell en Cuisine

" Voici une "base" de la pâtisserie ! La génoise , moelleuse , aérienne qui fond dans la bouche , parfait pour un biscuit roulé ou pour base de gateau a étage ! Bref ! j'ai dernièrement revue ma recette de génoise car dans mon dernier layer cake au citron , ma génoise était un peut compacte .. comme un cake ! Donc j'ai retravaillé la recette et cette fois elle est PARFAITE !!!! "

Ingrédients

  • 4oeufs 
  • 125 g de sucre 
  • 125 g de farine 
  • 1 sachet de levure chimique

 

Commencez par faire chauffer votre four à 180° 

Ensuite préparez tout vos ingrédient ! Plus vous irez vite pour la préparer et la mettre au four mieux ce sera ! 

Alors pesez vos ingrédients , clarifiez vos oeufs  et placez les a coté de votre robot de cuisine ! 

Préparez votre moule ou plaque de cuisson tapissée de papier cuisson selon ce que vous voulez en faire , roulée ou montée !

Commencez par monter les blancs en neige , une fois qu'ils sont bien fermes ajotuez le sucre ! 

Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les jaunes puis tout de suite la farine et la levure ! 

Laissez le robot continuer de battre juste le temps de bien mélanger les ingrédients ensemble et arrétez tout de suite  ! 

Versez rapidement dans votre moule et placez au four pour 20 min si vous la faites "plate" pour un roulé par exemple et 40 min si comme moi vous l'avez faite en "hauteur" pour la garnir ! 

Laissez la refroidir puis démoulez 

Si vous faites un biscuit roulé , n'attendez pas qu'elle refroidisse , retournez la plaque sur un torchon propre et roulez la tout de suite pour lui donner sa forme ! ensuite garnissez la et reroulez correctement :) 

Pour ma part en gateau monté j'ai bien laissé refroidir puis je l'ai coupé dans le sens de la haueur en deux fois puis je l'ai garnie de lemon curd ! 

 

 

Voilà , vous avez désormais tout entre vos mains pour réussir cette superbe génoise <3 

Bisous mes gourmands <3

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog