750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-11T16:30:31+01:00

# Layer cake tout chocolat

Publié par Mme Hell en Cuisine

"Aujourd'hui est un jour spécial ! Mon chéri d'amour a eu son code ! Donc pour féter ça je lui ai fait un gâteau tout chocolat avec des couches de chantilly au chocolat ! gateau a étage entièrement recouvert que l'on appel un Layer cake :) il est moins beau que celui que j'ai fait au citron mais il est hyper Moelleux et hyper bon ! "

 

 

Ingrédients : 

  • 200 g de chocolat ( pour ma part 100g de noir et 100 g de lait ) 
  • 125 g de beurre 
  • 125 g de sucre 
  • 4 oeufs
  • 125g de farine 
  • 1 sachet de levure 

 

Pour la chantilly au chocolat : 

  • 50 cl de crème entière liquide 
  • une grosse poignée de chocolat en granules type : BENCO 
  • sucre glace 

 

Commencez par faire chauffer votre four a 180° 

 

Dans un saladier faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro ondes . 

séparez le blanc des jaunes ! 

Dans un autre saladier ou au batteur , battez les jaunes avec le sucre , ajoutez le mélange beurre chocolat puis la farine et la levure . Réservez 

Montez vos blancs en neige et ajoutez les a la préparation délicatement 

Placez la dans votre moule et enfournez ! le temps de cuisson varie selon le moule utilisé ! dans un moule assez large et en silicone faites cuires 30 à 35 min ! si vous voulez réaliser un gateau assez Haut et étroit comme moi faites cuire 1H dans un moule haut ou comme moi un cercle en acier couvert de papier alu et cuisson 

Une fois cuit démoulez et faites refroidir complétement 

Une fois bien refroidit ! coupez le dans la hauteur en trois parties ! avec un couteau ou un fil a génoise 

Montez la crème fraiche en chantilly et sur la fin ajoutez le sucre glace et le chocolat en poudre , pochez et garnissez les couches de votre gateau 

refermez et continuez ainsi de suite 

puis recouvrez 

j'ai saupoudré de choco en poudre pour la gourmandise 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog