750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-12T14:11:53+01:00

#L'invisible aux pommes

Publié par Mme Hell en Cuisine

 

"On l'appelle gâteau invisible car les tranches de pommes sont si fines et cuites dans si peu de pâte, qu'elles se fondent entre elles pour quasiment disparaître et ne laisser place qu'à une délicate marbrure ! Le secret de la réussite de ce dessert très simple est de mettre une quantité de fruits conséquente afin d'obtenir un très grand moelleux ! Personnellement j'adore ! très léger ! et pour les WW pour 8 part- 2 PP la part :) "

Ingrédients : 

  • 5 Belles pommes 
  • 2 oeufs 
  • 10 cl de lait écrémé 
  • 50 g de sucre ( moi je remplace par du faux sucre de cuisson pour eviter trop de PP )
  • 70 g de farine 
  • 20 g de beurre ( allégé pour moi )
  • 1 Sachet de levure chimique 
  • 1 pincée de sel 
  • 1 cc d'arome fleur d'oranger ou vanille 
  • 1 cc de Rhum ambré 
  • un peut de canelle selon vos gouts !

Evidez , epluchez et coupez vos pommes a la mandoline le plus finement possible 

Dans un saladier mélangez les oeufs , le sucre et le beurre 

Mélangez bien et ajoutez la farine , la levure , le sel ,le lait ,  le rhum et l'arome de votre choix ! 

Une fois la pate homogène et bien lisse mélangez la aux pommes et placez les dans les moules !

Pour moi un moule a part individuelles pour connaitre le bon nombre de Prospoints weight watcher ^^ 

Saupoudrez le dessus de canelle selon vos envies et enfournez 30 min à 200° 

Sortez le du four , laissez le refroidir et placez le au frais ! L'invisible se déguste bien frais ! il est même meilleure le lendemain ! à vous d'être patients ! quel moelleux incomparable ! je suis fan ! 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog