750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-13T12:49:44+01:00

# Gâteau magique au café !

Publié par Mme Hell en Cuisine

" Les gâteaux magiques on ne les présente plus ! Une préparation = 3 couches !

Une couche de flan , une de crème et une moelleuse ! au top ! celui ci m'est venu a l'idée car je voulais en faire un pour mon homme sans avoir envie de le dévorer ! c'est simple j'ai horreur du café ! donc je l'ai fait au café ! et a parement il est fort en café donc je n'y toucherais point ! lol "

pour les amateurs de café cette recette est pour vous !

 

Ingrédients : 

 

  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 25 cl de café frais fort 
  • 125 g de beurre fondu
  • 115 g de farine
  • 25 cl de lait tiède

 

Instructions

Commencez par préchauffez le four à 160°

Séparez les blancs des jaunes puis montez les blancs en neige et réservez

 

A l’aide d’un batteur électrique ou au robot mélangez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse, puis ajoutez le beurre fondu, puis la farine tamisée petit à petit

Ajoutez enfin le lait et le café 

Et pour finir versez les blancs en neige dans la préparation. Il faut les casser à l’aide d’un fouet grossièrement en morceaux de la taille de noisette au maximum

La pâte est aussi liquide qu’une pâte à crêpe,no panic c'est normal ^^

 

Pour la cuisson, versez un moule beurré et fariné ou un moule en silicone, et enfournez pendant 50 à 60 min ,jusqu’à que le dessus du gâteau soit doré.

Laissez refroidir puis mettez au frigo 4h minimum.

Pour moi en forme de coeur oblige ! demain c'est la saint valentin lol 

 

Trois superbes couches bien distinctes ! superbe ! 

Bon appetit mes loulous <3

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Un repas que toute la famille adore!!!
Répondre
M
exactement :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog