750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-30T14:40:57+01:00

# Mini crêpes multicolores !

Publié par Mme Hell en Cuisine

" qui dit chandeleur dit ? crépes !! hé ouais ! j'adore les crèpes mais avec mon régime ce n'est pas simple .. mais avec cette recette ci je peux me faire plaisir ! j'en ai fais des mini comme ça je peux en manger deux pour 1PP pour les weight watcher's addict ! "

 

ingrédients : 

 

  • 60g de farine
  • 20g de maïzena
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 200mL de lait
  • 1 pincée de sel
  • vanille liquide 
  • bicarbonate

​commencez par préparer la pâte ! evidement !!! 

placez les ingrédients secs au fond de votre robot ( vous pouvez le faire a la main mais je préfère le robot pour eviter les grumeaux ... burk lol ) 

ensuite ajoutez les oeufs , le lait et la vanille liquide ! mélangez bien et voilà la pâte est prête !!! 

laissez la reposer si vous le voulez mais ce n'est pas nécessaire ! 

Faites chauffer votre poele , soit mini comme moi soit une poele normale ! 

huilez un essuie tout pour graisser très légèrement votre poele ! 

( personnellement j'utilise une poele anti adésive donc je ne met pas d'huile :) ) 

préparez un bol d'eau claire pour nettoyer votre louche après chaque couleurs ! 

prenez une louche de pâte , placez la au dessus d'un récipient pour ne pas en mettre partout et avec la pointe d'un couteau venez prendre un tout petit peu de colorant et mélangez dirrectement dans la louche ! 

VIDEO EXPLICATIVE ICI : http://youtu.be/UEIAzeaD9kg

placez la pâte dans la poele et faites cuire comme des crèpes normal , attention la pâte étant fine et ne contenant pas de gras , ça cuit très très vite :) 

amusez vous avec les couleurs .... 

OHHH une crèpe Shrek !

  • Ohhh une crèpe Shtroumph !!!!!
  • Oh une jolie crèpe rouge !!! 
  • et ainsi de suite jusq'à épuisement des stocks lol ! 
  • comme elles ne comportent pas de sucre on peut les manger sucrées comme salées ! AU TOP !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
La chandeleur arrive et cette recette tombe à pic pour mon parcours WW. Merci pour ton partage.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog